J'ai découvert par sérendipité l'ami Oliver à la bibliothèque de ma ville et ce fut la "révélation"!

jimSon nouveau livre traduit en français "30 minutes chrono" est un concentré d'astuces et de conseils pour réaliser un repas complet (entrée, plat, dessert, et plus parfois) en 30 minutes. J'achète beaucoup de livres de cuisine et je suis une habituée de cette "littérature" mais c'est la première fois que je découvre un livre comme celui de Jamie Oliver.

Les recettes sont très bonnes et faciles à éxécuter!

On sent dans sa cuisine des inspirations diverses et variées comme la cuisine italienne ou asiatique.

On se régale alors et à moindre coût! Et puis, les astuces sont exceptionnelles: c'est ainsi qu'on prépare une pizza en 7-8 minutes: avec une pâte fraiche faite maison, des pomme-de-terre cuites au micro-ondes absolument délicieuses...

J'ai alors tenté de faire chaque soir un repas complet inspiré du livre, on arrive bien à 30 minutes mais sans le dessert. Mon mari et moi apprécions beaucoup pour le moment les recettes du livre!

Je publierai bientôt quelques recettes surprenantes inspirées du livre. Les photos du livre sont très belles et chose merveilleuse lorsque vous reproduisez la recette c'est aussi beau.

jamie

 

In fine, je ne vois pas comment je pourrais me passer du chef Oliver... Père et mari aimant (dédicaces et recette portant le nom de sa femme) prônant une cuisine très familiale et généreuse, véritable transmetteur de savoir, n'est-il pas l'homme parfait?