750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étalon dans l'estomac...
22 mars 2013

Spaghetti à la puttanesca de Jamie Oliver.

L'histoire de cette recette est légèrement indécente. La légende raconte que la préparation à la puttanesca dont le nom est assez transparent était considéré comme le plat des prostituées italiennes qui s'en servaient pour attirer le client grâce au parfum délicieux qui s'exhalait de la casserole. DSCF8232

Fait maison, c'est vraiment une recette délicieuse, fraiche et rapide! Et puis, quand c'est la recette de Jamie, on a la garantie qu'on ne passera pas l'après-midi enfermé dans sa cuisine!

La recette est tirée de son livre: 30 minutes chrono.

C'est délicieux, facile, rapide: les trois qualités des recettes de ce livre! J'ai modifié un peu en fonctionnement de mes goûts de mon mari qui est un peu difficile. J'ai barré ce qui faisait partie de la recette originale.

Pour 4-6 personnes il vous faut:

500 g de spaghettis.
1 boite de 225g de thon à l'huile                                                                                                                                                                                                                      2 gousses d'ail

1 cuillère à soupe de câpres égouttées.

1 boite de 30 g de filet d'anchois à l'huile

1 à 2 petits piments rouges frais

Une petite botte de persil plat frais

8 olives noires j'en ai mis des vertes à la place.

Cannelle en poudre

Sel, poivre.

1 bocal de 500 g de passata de tomate.

1 demi citron (Jamie met le jus de tout un citron).

Faites cuire vos pâtes dans une casserole d'eau chaude salée.

En même temps, faites chauffer une poêle et versez-y l'huile de la boite de thon à l'huile et jettez-y les deux gousses d'ail hâchées, les tiges de persil (les tiges pas les feuilles) coupées en fins morceaux, la cuillère à soupe de câpre, les petits piments rouges si vous aimez. Laissez sur feu moyen pendant 2-3 minutes.

Ajoutez-y ensuite les olives coupées en fines lamelles, le thon émietté et égoutté. Laissez mijoter 2 minutes. Versez ensuite la sauce tomate et laisser mijoter pendant 5 minutes.

Ajoutez sur la sauce les pâtes cuites et conservez un petit peu d'eau de cuisson. Mélangez les pâtes et la sauce puis versez le jus d'un demi-citron, et les feuilles de persil hachées. Si besoin, pour délayer le mélange ajoutez un peu d'eau de cuisson.

Sentez l'odeur qui s'échappe de votre cuisine et appréciez!

DSCF8232

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah une fan de Jamie Oliver tout comme moi :-) <br /> <br /> J'adore cette recette de pate, j'en ai fais il y a quelques jours, un délice !
L'étalon dans l'estomac...
Publicité
Archives
Pages
L'étalon dans l'estomac...
Visiteurs
Depuis la création 46 827
Publicité