750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étalon dans l'estomac...
24 mars 2013

Pizza express "de tricheur" (Jamie Oliver)

DSCF8223

Oui, j'ai prévenu! Jamie Oliver est devenu mon nouveau héros du moment! Ses techniques, astuces et méthodes sont originales et vraiment adaptables à la maison.

Ayant un mari pizzovore à la maison, cette recette me convient parfaitement car elle me permet de préparer une pizza en 10-15 minutes maximum. Une pâte maison sans temps de repos, pas de pétrissage pour biceps musclés et puis des ingrédients simples à la portée de tous.

JE SUIS FAN...

La recette est tirée de son livre 30 minutes chrono, je l'ai un peu modifiée:

Pour chaque pizza, il faut:

1, 5 mug de farine à levure incorporée

plus un peu pour le plan de travail.

0,5 mug d'eau tiède.

1 pincée de sel.

Garniture:

1 boite de 400 g de tomates concassées 1 boite de 200 g de passata di pomodoro

Quelques brins de basilic frais.

1/2 gousse d'ail

1 trait de vinaigre de vin rouge 1 trait de vinaigre de Xérès.

1/2 boule de mozzarella de Bufflonne

Du parmesan.

8 tranches de salami un peu de thon

1 cuillère à café de graines de fenouil.

1/2 piment rouge frais.

Allumez le four à puissance maximale (le mien va jusqu'à 300°C°)

Farinez un plan de travail, versez dans un cul de poule la farine, 1 pincée de sel, l'eau et une lampée d'huile d'olive. Mélangez en pétrissant rapidement jusqu'à obtenir une boule lisse.

Mettez une poêle sur feu moyen et versez-y une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Etalez la pâte au rouleau sur 1 cm d'épaisseur et pliez la pâte d'abord en demi-lune puis pliez la demi-lune en deux et transportez-la pour la mettre dans la poele en l'appuyant bien contre les bords.

Préparez rapidement votre garniture en mixant la tomate, l'ail, le basilic, le vinaigre, une lampée d'huile d'olive et une cuillère à café de sel. Versez la préparation sur la pâte et déchirez la boule de mozzarella en petits morceaux pour l'éparpillez sur la base. Saupoudrez d'une couche de parmesan et mettez-y la garniture que vous souhaitez des tranches de salami, du thon (mon mari la préfère sans rien), pour moi je découpe en petits tronçons un piment rouge que j'éparpille sur la pizza. .

Quand la pâte est à peu près cuite, mettez la poêle au four si elle va au four sous le grill chaud ou videz la poêle en transférant la pizza sur une plaque de cuisson sulfurisée. Laissez la pizza dorer et bien cuire dans la chaleur du four pendant 3 à 4 minutes.

DSCF8219

Votre pizza est prête!! N'était-ce pas si simple!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela a l'air très gouteux !
L'étalon dans l'estomac...
Publicité
Archives
Pages
L'étalon dans l'estomac...
Visiteurs
Depuis la création 46 856
Publicité