750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étalon dans l'estomac...
31 janvier 2013

Salade de choux japonaise

DSCF7761

Je n'aime pas le choux blanc mais j'adore la salade de choux blanc japonaise. Etrange non?

La question étant existentielle, je me suis penchée sur elle et j'ai compris.

La salade de choux que l'on mange dans les restos japonais est faite de telle sorte qu'elle devient beaucoup plus digeste que ne l'est le chou naturellement grâce à une marinade qui va le ramollir et lui faire rendre son eau.

Ingrédients:

Une moitié de choux blanc

20 cl Vinaigre de riz

2 cuillères à soupe de sucre roux

Une cuillère à café de sel

2 cuillères à soupe de Mirin

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.

Graines de sésame.

Préparation:

Coupez le choux blanc en lamelles très fines et faites-le tremper 20 minutes dans de l'eau froide.

Préparer la marinade en mélangeant le vinaigre de riz, le sucre et le sel. Goutez, la sauce doit être bien équilibrée, légèrement salée-sucrée.

Egouttez bien le choux blanc, le mettre dans un sac de congélation et verser la marinade à l'intérieur. Bien mélanger pour que le chou s'imprègne bien de la marinade et laissez mariner environ 4 heures ou toute une nuit au réfrigérateur.

Lorsque le mélange a bien reposé, videz le sac en jettant la marinade. Essorez le chou pour en extraire tout le liquide puis le mettre dans un saladier, dans lequel on versera l'huile et le mirin. Saupoudrez de graines de sésame.

Dégustez!

Ps: vous trouverez le mirin et le vinaigre de riz dans n'importe quelle épicerie asiatique. Je les achète chez Paris Store dans le 18e arrondissement de Paris.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore aussi le chou des resto japonais il est trop bon!!^^
L'étalon dans l'estomac...
Publicité
Archives
Pages
L'étalon dans l'estomac...
Visiteurs
Depuis la création 46 872
Publicité