750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étalon dans l'estomac...
18 février 2013

Tarte enjouée aux légumes du soleil.

DSCF7975

Quand je prépare cette tarte, je ne sais pour quelle raison, je suis d'excellente humeur. Peut-être est-ce les couleurs qui me rappellent l'été, le soleil et donc les vacances? Quand j'en trouve j'aime utiliser des tomates cerises de différentes couleurs: des jaunes, des rouges, des noires. C'est vraiment très joli!

Je ne connais pas les quantités exactes de la recette qui se fait un peu au feeling selon le nombre de convives et la taille des tartes. Faites appel à votre bon sens et tout ira bien!

Ingrédients:

- Une pâte brisée.

- Tomates cerises.

- Des billes de mozzarella

- 1 aubergine.

- De la moutarde.

- Sel, basilic séché ou frais.

Commencez par découper vos tomates cerises en rondelles, et vos billes de mozzarella en deux. Pour l'aubergine, couper des tranches d'épaisseur 3 mm environ puis à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne ou d'un mini emporte-pièce rond (ou système d un petit bouchon de sauce type tabasco...) Découper des cercles d'aubergine.

Etalez votre pâte brisée et découpez des cercles pour vos tartes à l'aide d'un bol retourné. J'en obtiens 4 avec une pâte brisée du supermarché.

Etalez une fine couche de moutarde sur vos cercles et déposez-y une rondelle de tomate, une rondelle d'aubergine et une de mozzarella et ainsi de suite. Parsemez de basilic et des sel.

Enfournez à 180°C pendant 10 minutes.

Dans l'assiette, vous pourrez mettre comme sur ma photo de la crème de poivrons dont vous trouverez la recette sur le blog qui s'allie très bien à la tarte. Vous obtiendrez une entrée très simple et plutôt sophistiquée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'étalon dans l'estomac...
Publicité
Archives
Pages
L'étalon dans l'estomac...
Visiteurs
Depuis la création 46 867
Publicité